Close

Pass'Sport 2.0: La success story de Madeline Audoynaud !

Opcalia met à l’honneur Madeline Audoynaud qui a suivi avec succès le dispositif PASS SPORT 2.0.

Sportive de haut niveau en tant que Volleyeuse, elle découvre ce sport à l’âge de 7ans, elle nous raconte son parcours aussi atypique qu’inspirant.

Originaire de l’Ile de France, Madeline a quitté sa famille à l’âge de 15 ans pour débuter son parcours alliant Sport / études. Elle a parcouru la France entière de Lille, à Valenciennes, de Toulon à Quimper afin de vivre sa passion, à fond.

Après son BAC, elle décide de s’orienter vers une licence STAPS pour travailler auprès des personnes âgées et à mobilité réduite tout en continuant sa carrière de volleyeuse pro.

A l’âge de 33 ans, l’heure de la reconversion a sonné. Son club l’oriente vers Opcalia pour lui proposer la première version du dispositif Pass Sport.

Dans ce cadre, Madeline réalise tout d’abord un bilan de compétences, puis un parcours digital en e-learning lui a permis de se professionnaliser. Elle a ainsi gagné en compétences et a affiné ses choix concernant son futur professionnel.

Madeline s’engage alors et découvre un tout autre domaine : l’informatique. Elle se lance dans un BTS SIO (services informatiques aux organisations) puis une licence RGI (réseau et génie informatique).

En 2018, elle intègre PASS SPORT 2.0, l’accompagnement proposé lui a ensuite permis de concrétiser son projet et d’intégrer le milieu professionnel avec une immersion d’un mois chez Décathlon débouchant sur un CDI !

Pour Madeline, la force du dispositif c’est d’apporter du « concret ainsi qu’un encadrement du point de vue administratif » pour une insertion dans l’emploi.

Elle conseille à tous les sportifs de ne pas attendre, d’anticiper la reconversion professionnelle, afin de ne rien regretter.

Nous remercions Madeline pour sa confiance par sa participation aux deux dispositifs Pass Sport

Nous lui souhaitons une belle carrière.